languageالعربية

Gzara: Bechir Akremi est un criminel

Imen Gzara, membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a déclaré, dans Midi Show de ce mercredi, que toutes les données présentées par le comité, lors de la conférence de presse, aujourd'hui, est une traduction de ce qui est indiqué dans le rapport de l'Inspection générale du ministère de la Justice, sur l'ancien procureur de la République, au Tribunal de première instance de Tunis, Béchir Akremi.

Elle a assuré que le rapport contient des menaces, proférées par Akremi, à l'encontre des membres du Conseil sectoriel judiciaire.

"Akremi a contacté la présidente de ce Conseil, Malika Mzari, à 7 heures du matin et a clairement menacé un certain nombre de ses membres", a-t-il indiqué.

Et d'ajouter: "Des violations de Béchir Akremi ont été, précédemment, observées, lorsqu'il détenait l'affaire de l'assassinat de Chokri Belaïd, mais comme le système le protège et le mouvement Ennahdha le soutient, il a été promu plutôt que sanctionné".

Gzara poursuit en disant: "Akremi a été nommé en tant que procureur de la République au Tribunal de Tunis 1, c'est-à-dire, procureur de la République du Pôle de lutte contre le terrorisme (...) toutes les affaires de terrorisme, de corruption financière et de droit commun sont en sa possession".

Imen Gzara a déclaré qu'il s'agit d'un criminel impliqué dans le terrorisme qui a détruit et caché des preuves de crimes.
"Lorsqu'on cache des rapports d'expertises à des juges d'instruction, c'est que tu les empêchent de révéler la vérité et les terroristes.

Et a ajouté: "Akremi a manipulé la sûreté nationale  et la question est lié à un système corrompu et influent, qui contrôle les rouages de l'Etat des juges".